La jeune vedette de The Lovely Bones, Saoirse Ronan, retrouvera le réalisateur Joe Wright, pour qui elle a joué dans Atonement, en 2007, dans le long métrage d'action Hanna, pour le compte de Focus Features. Elle avait d'ailleurs reçu une nomination comme meilleure actrice de soutien aux Oscars pour son rôle dans ce film.
Le film s'intéresse au destin d'une jeune fille de 14 ans, originaire de l'Europe de l'Est, élevée par son père pour être une machine à tuer. Elle entre en contact avec une famille française, se lie d'amitié avec leur adolescente et commence à vivre comme une jeune fille de son âge. Mais lorsque les anciens collègues de son père la retrouvent, elle doit combattre afin de pouvoir mener une vie normale.
Le film, qui n'a toujours pas de date de sortie, a été scénarisé par Seth Lochhead et David Farr, qui en sont à leur première collaboration.
Pour Joe Wright, il s'agira d'un premier film depuis The Soloist, avec Robert Downey Jr. et Jamie Foxx, en 2008. Il a aussi réalisé Pride and Prejudice, en 2005.