Selon The Los Angeles Times, la distribution du remake du film coréen Oldboy de Chan-wook Park se précise de plus en plus. Après Josh Brolin, qui a récemment rejoint les rangs de la production, c'est au tour de Samuel L. Jackson (The Avengers) de s'ajouter au générique. Jackson incarnera un homme qui est torturé par le héros dans une scène clé. Dans le long métrage original, le personnage principal extrait les dents de son ennemi une par une pour lui faire regretter ses actions passées. Selon la source, la torture sera différence dans la nouvelle mouture.
Le film original raconte l'histoire d'un père de famille sans histoire qui est un jour enlevé par des tortionnaires devant sa maison. Séquestré pendant de nombreuses années, il n'a comme lien avec le monde extérieur qu'une télévision sur laquelle on lui présente des images troublantes notamment celles du meurtre de sa femme. Relâché quinze ans plus tard sans explication, il est alors contacté par le responsable de son emprisonnement et lui propose de connaître les raisons de sa torture.
Oldboy sera tourné cet automne en Louisiane et à New York. Spike Lee, qui nous a donné les films Mo' Better Blues, Inside Man et Miracle at St.Anna, réalisera le long métrage. Le musicien Bruce Hornsby, virtuose du piano, composera la musique de l'oeuvre. Il a déjà travaillé avec Lee, notamment sur le documentaire Kobe Doin' Work.