Selon The Hollywood Reporter, l'acteur Samuel L. Jackson, que l'on a pu voir récemment dans le rôle de Nick Fury dans le populaire film The Avengers, vient de confirmer sa participation au remake du film de science-fiction Robocop. Il incarnera un charismatique magnat des médias qui a énormément de pouvoir dans l'univers de Robocop. Joel Kinnaman prêtera ses traits au personnage principal alors que Gary Oldman interprètera le scientifique qui crée le cyborg.
Robocop, dont le premier film a appris l'affiche en 1987, raconte l'histoire d'un corps de police de Détroit qui décide d'inventer une nouvelle arme, un policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville corrompue et en constante proie au crime. Mais, le cyborg a aussi une âme.
José Padilha, qui nous a récemment donné Elite Squad - The Enemy Within, est à la barre du projet. Marc Abraham et Eric Newman produiront le long métrage sous la bannière Strike Entertainment. Le tournage du film devrait débuter en septembre prochain à Toronto en vue d'une sortie dans les salles à l'été 2013.