Selon le Deadline Hollywood, Sam Worthington vient de rejoindre Brit Marling, Hailee Steinfeld et Nicole Beharie au sein de la distribution du long métrage The Keeping Room. Daniel Barber, qui nous a donné le film Harry Brown en 2009, réalisera le drame, scénarisé par Julia Hart. Cette dernière a également travaillé sur Miss Stevens, le premier film de la comédienne Ellen Page à titre de réalisatrice.
L'histoire du film se déroulera dans les derniers jours de la Guerre civile aux États-Unis. Worthington incarnera un soldat de l'armée de l'union qui rencontre sur sa route des femmes qui ont été laissées à elles-mêmes. Le tournage du long métrage débutera en juin. Le film sera produit par les compagnies Gilbert Films, Wind Dancer Productions et Anonymous Content.
On a pu voir Sam Worthington récemment au grand écran dans Avatar, Clash of the Titans, Last Night, Man on a Ledge et Wrath of the Titans. En 2013, il figurera au générique de Drift, un drame sportif australien de Ben Nott et Morgan O'Neill, en 2014 dans Ten aux côtés d'Arnold Schwarzenegger et en 2015 dans Thunder Run et Avatar 2.