Selon Variety, l'acteur Sam Worthington vient de se joindre à la distribution du long métrage Drift, un drame sur le monde du surf. Le film sera financé par le studio Screen Australia. « Drift combine certains de plus talentueux artistes et artisans du domaine cinématographique avec l'acteur Sam Worthington qui a fait partie de plusieurs des longs métrages les plus rentables des dernières années », explique Fiona Cameron, représentante la compagnie australienne.
« L'unique agencement entre le surf et l'expertise de certains des plus grands sportifs du domaine donne à Drift le potentiel pour être le premier film d'action mettant en vedette un surfeur depuis Point Break de Kathryn Bigelow », ajoute Cameron.
Ben Nott et Morgan O'Neill seront à la barre du long métrage. Ce dernier, qui a également travaillé sur le film The Factory, qui devrait prendra l'affiche en 2011, a également rédigé le scénario du film. Myles Pollard, Tim Duffy et Michele Bennett produiront le film. Drift se déroulera dans les années 70 et racontera l'histoire de deux frères qui combattent des vagues meurtrières, une société conservatrice et des motards impitoyables pour démarrer l'industrie moderne du surf.
On a pu voir Sam Worthington récemment au grand écran dans les films Terminator Salvation, Avatar et Clash of the Titans. Cette année l'acteur sera au générique des longs métrages Last Night et The Fields, alors qu'on pourra le voir en 2012 dans Man on a Ledge et Wrath of the Titans, la suite de Clash of the Titans.