Sam Taylor-Johnson a annoncé officiellement qu'elle ne serait pas de retour à la réalisation pour le second chapitre de la franchise Fifty Shades Of Grey. La cinéaste n'a pas caché ses frictions avec l'auteure de la série E.L. James, qui avait un contrôle presque absolu sur le résultat final et qui a brimé, semble-t-il, la réalisatrice dans son travail.
« Réaliser Fifty Shades Of Grey a été une aventure intense et incroyable pour laquelle je suis très reconnaissante. Je dois remercier Universal pour ça. J’ai développé des relations durables et fortes avec la distribution, les producteurs et l’équipe, et plus précisément avec Dakota et Jamie. Même si je ne serai pas de retour pour le second chapitre, je ne souhaite qu’un immense succès à la personne qui décrochera le poste et réalisera les films deux et trois », a souligné Sam Taylor-Johnson en entrevue avec le Deadline Hollywood.
Même si récemment Jamie Dornan et Dakota Johnson ont demandé une augmentation de salaire considérable pour les suites (précisons qu'ils n'ont eu que 250 000 $ pour le premier film), les deux acteurs seront inévitablement de retour pour Fifty Shades Darker et Fifty Shades Freed comme ils sont liés par contrat pour apparaître dans chacun des opus de la série.
Fifty Shades Of Grey a récolté 558 millions $ au box-office mondial jusqu'à présent. Le Blu-ray et le DVD du long métrage seront disponibles le 8 mai prochain.