The Hollywood Reporter nous apprend que Sam Raimi, l'homme qui nous a donné les trois derniers Spider-Man, produira le remake de Poltergeist mais, ne le réalisera pas, au contraire de ce que certaines rumeurs avançaient. Le cinéaste apportera tout de même son aide à MGM pour trouver le bon candidat pour le poste. David Lindsay-Abaire, qui a travaillé avec Raimi sur Oz: The Great and Powerful pour le compte de Disney, a écrit le scénario du long métrage.
Dans la petite ville américaine de Cuesta Verde, en Californie, la famille Freeling mène une vie tranquille et sereine, mais d'étranges événements commencent à avoir lieu dans leur maison. Les meubles s'agitent, des objets se déplacent tout seuls et, lors une nuit d'horreur où le vieil arbre du jardin essaye d'avaler le jeune Robbie Freeling, la petite Carol-Anne est happée par le placard à jouets et disparaît dans une autre dimension. Les parents des deux jeunes enfants font alors appel aux services du docteur Lesh, une parapsychologue. Celle-ci les informe que les tragiques événements survenus dans la maison ont pour origine un mauvais esprit. Elle leur explique également que Carol-Anne risque de disparaître à jamais avec l'âme errante qui hante leur demeure si Tangina, une grande médium, ne tente pas de la sauver. C'est alors que commence leur lutte face au paranormal pour récupérer au plus vite la petite Carol-Anne.
Poltergeist est le deuxième remake de films d'horreur sur lequel travaille MGM en ce moment. Le premier est Carrie, qui mettra en vedette Chloe Moretz dans le rôle principal.