Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur américain Sam Mendes, qui a travaillé récemment sur les films Revolutionary Road et Away We Go, sera en charge du vingt-troisième film de la franchise James Bond pour le compte des studios MGM. On lui doit aussi les films Jarhead, Road to Perdition et Americain Beauty, qui date de 1999.
Bond 23, qui n'a toujours pas de titre officiel, sera mis en chantier rapidement afin que le tournage débute à la fin de l'année pour une sortie en 2011. Marc Forster avait réalisé le précédent film de la franchise, Quantum of Solace. Judi Dench est pressentie pour reprendre le rôle de M.
Les scénaristes Neal Purvis et Robert Wade seront à nouveau chargés de rédiger le scénario du film. Peter Morgan, qui a écrit Frost/Nixon, se joint à eux. Daniel Craig enfilera à nouveau les tuxedos de l'agent secret britannique.
Cette nouvelle étonne puisque le studio MGM souffre de graves problèmes financiers qui auraient pu compromettre la franchise. Un nouvel acquéreur devra racheter l'entreprise et reprendre la production du film.