Le Deadline Hollywood nous apprend que l'actrice Sally Hawkins, que l'on a pu voir dans Happy-Go-Lucky et dans Never Let Me Go, incarnera le personnage féminin principal du long métrage Godzilla. Hawkins incarnera une scientifique. Elle sera accompagnée à l'écran par Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Ken Watanabe, David Strathairn, Bryan Cranston et Juliette Binoche.
Gareth Edwards, qui nous a donné le suspense de science-fiction Monsters, réalise la nouvelle adaptation cinématographique sur le monstre Godzilla. Max Borenstein, Frank Darabont et Dave Callaham ont rédigé le scénario du long métrage, chapeauté par Legendary Pictures et Warner Bros. Pictures.
Le long métrage n'est pas un remake du film de Roland Emmerich, sorti en 1998, mais plutôt une nouvelle version du premier long métrage Godzilla, réalisé par Ishirô Honda et paru dans les cinémas en 1954. Le nouveau Godzilla n'a donc aucune connexion avec les films américains ou japonais précédents.
Godzilla dépeindra les mésaventures des victimes de ce monstre radioactif qui se réveille, après avoir dormi pendant très longtemps, et attaque la ville. Le film est présentement en tournage à Vancouver et sa sortie en salles est prévue pour le 16 mai 2014.