The Hollywood Reporter nous apprend que Warner Bros. Pictures vient de se procurer les droits cinématographiques du livre Buzz: The Life and Art of Busby Berkeley, écrit par Jeffrey Spivak. Ryan Gosling produira le long métrage biographique avec Marc Platt et pourrait incarner à l'écran le célèbre réalisateur et chorégraphe de l'âge d'or d'Hollywood. Gosling, qui a récemment réalisé son premier film (How to Catch a Monster), pourrait aussi tenir la barre du film.
Busby Berkeley est devenu célèbre grâce à ses chorégraphies complexes dans les films musicaux 42 Street et Gold Diggers of 1933. Il a été nominé à trois reprises aux Oscars pour meilleure direction de scènes de danse, une catégorie qui n'existe plus désormais. Berkeley a réalisé son premier film en 1930, puis a continué de travailler à Hollywood pendant les années 1940 et 1950. Ils nous a entre autres donné les films Gold Diggers of 1935, For Me and My Gal et Take Me Out to the Ball Game.
Berkeley avait la volonté de distraire les gens avec ses films, de les détourner de leurs problèmes. Comme le rapporte la source, le réalisateur a déjà dit : « Nous sommes dans une ère de soupes populaires, de dépression et de guerre. J'ai essayé d'aider les gens à s'éloigner de leur misère... de leur changer les idées. J'ai voulu rendre les gens heureux, même si ce n'était que pour une heure ».
Gosling et Platt ont précédemment collaboré sur le film indépendant Drive de Nicolas Winding Refn.