Samedi dernier avait lieu la première canadienne du film Chorus, présenté en clôture de la 33e édition des Rendez-vous du cinéma québécois. Le plus récent film du cinéaste François Delisle a obtenu un franc succès dans les nombreux festivals où il a été présenté, notamment à Berlin le mois dernier.
Les acteurs Sébastien Ricard, Fanny Mallette, Pierre Curzi, Luc Senay et Didier Lucien étaient présents ainsi que le réalisateur François Delisle, qui nous a précédemment donné les films 2 fois une femme et Le météore.
Chorus raconte l'histoire d'un couple qui s'est séparé après la disparition de leur fils de huit ans. Maintenant que la police a découvert où le meurtrier avait enterré le corps du jeune garçon après l'avoir enlevé et tué, ils doivent se retrouver et affronter la mort de leur enfant plusieurs années plus tard.
Delisle affirme que la perte est au centre même du propos de son film. « Pour moi, vivre c'est apprendre à perdre. Le deuil est une dimension essentielle de l'existence, qu'il s'agisse du deuil de quelqu'un, de quelque chose, d'un idéal ou d'un rêve… »
Chorus prendra l'affiche le 6 mars 2015.