Québec Cinéma vient d'annoncer que le film Chorus de François Delisle sera présenté en première canadienne en clôture de la 33e édition des Rendez-vous du cinéma québécois. Cette projection spéciale se tiendra en présence de l'équipe du film ainsi que de nombreux invités de marque. Sébastien Ricard, Fanny Mallette, Geneviève Bujold, Pierre Curzi, Antoine L'Écuyer et le groupe rock montréalais Suuns forment la distribution du long métrage.
Hugo avait huit ans lorsqu'il a disparu. Après des recherches infructueuses, le couple de parents formé par Christophe et Irène s'est brisé sous le poids de l'attente insoutenable. L'un s'est exilé au Mexique. L'autre a repris sa carrière d'alto au sein d'un choeur de musique ancienne. Vivant des solitudes parallèles et habités par la disparition d'Hugo, un jour, on leur annonce que des restes humains ont été retrouvés. Tout porte à croire qu'il s'agit de leur fils. Face à la mort de leur enfant, chacun chemine différemment pendant leurs retrouvailles forcées à Montréal. Autour de la perte coupable se révéleront non sans difficulté, la confiance en la vie, l'acceptation de la mort et même la possibilité d'une réconciliation.
Delisle et Maxime Bernard ont produit le long métrage à travers la bannière Films 53/12. Chorus prendra l'affiche le 6 mars.
L'édition 2015 des Rendez-vous du cinéma québécois se tiendra du 19 au 28 février. La programmation complète sera dévoilée le 4 février prochain.