Pour la troisième année consécutive, les Rendez-vous du cinéma québécois annoncent la tenue des Rendez-vous d'hiver. L'évènement, qui se déroulera le 25 février prochain, propose différentes activités qui sauront satisfaire les couche-tard de la métropole et les férus de notre cinématographie. Pour l'occasion la place Pasteur, située dans le pôle Quartier Latin du Quartier des spectacles, se transformera en véritable salle de cinéma grâce à des accessoires typiques tels que des tapis rouges, des rideaux de velours, des bancs de cinéma et des feux de foyer.
L'activité débutera dès 18h avec une projection interactive qui rend hommage aux figures marquantes du cinéma d'animation québécois. Suivra à 19h une partie d'improvisation, réunissant des joueurs étoiles de la LNI tels que Réal Bossé, Sophie Caron et François-Étienne Paré, sous la thématique « À la manière du cinéma québécois ». Entre 19h et 22h, Jacqueline et Marcel, deux Français, proposeront au fil d'un déambulatoire déjanté dans le Quartier Latin, une réinterprétation sans retenue de douze films québécois marquants de l'année.
À 22h, les 30 kinoïtes qui ont participé au Kino Kabaret qui leur proposait de réaliser un court métrage en hommage à un des 30 films marquants des 30 dernières années, présenteront le résultat de leur labeur à la Place Pasteur. À 1h, les Rendez-Vous offrent aux cinéphiles un karaoké nouveau genre, sans chansons. Il suffira aux concurrents d'interpréter les scènes mythiques de certains chefs-d'oeuvre cinématographiques québécois.
La 30e édition des Rendez-vous du cinéma québécois se tiendra du 15 au 25 février prochain. La programmation complète sera dévoilée le 8 février.