Selon Variety, Rupert Grint, le célèbre interprète de Ron Weasley dans la franchise Harry Potter, vient de se joindre à la distribution du long métrage The Drummer sur le batteur de groupe The Beach Boys, Dennis Wilson. Chloe Moretz, que l'on a pu voir entre autres dans Diary of a Wimpy Kid, Kick-Ass et Hugo, figurera également au générique du film, tout comme Aaron Eckhart (The Rum Diary) et Vera Farmiga (Source Code).
Le film dépeindra les six dernières années de vie du batteur Dennis Wilson, pendant lesquelles il a créé certains des meilleurs morceaux musicaux de sa carrière. Eckhart, qui incarnera Wilson, s'entraine présentement au piano, à la batterie ainsi qu'au chant sans relâche dans l'espoir de donner la meilleure performance possible. Seul membre du groupe The Beach Boys qui pratiquait vraiment le surf, il est ironiquement mort noyé en 1983 à Marina Del Rey, quelques années après avoir sorti Pacific Ocean Blue, son plus grand succès solo. Moretz interprètera le rôle de Jennifer Wilson, la fille de Dennis - qui coproduit d'ailleurs le long métrage -, alors que Grint personnifiera Stan Shapiro, un fidèle ami du héros. De son côté, Farmiga incarnera Christine McVie, une auteure compositeure interprète anglaise qui a fait partie du groupe Fleetwood Mac de 1968 à 1999.
Randall Miller, qui nous a donné les films Bottle Shock et Nobel Son, sera à la tête du projet, scénarisé par Jody Savin, une collègue de longue date de Miller.
Le tournage du film devrait débuter le 15 juin prochain.