Après Gina Carano, que l'on a pu voir ces dernières années au cinéma notamment dans Haywire et Fast & Furious 6, c'est au tour de la championne des arts martiaux mixtes Ronda Rousey de se lancer dans une carrière cinématographique. La jeune femme de 26 ans a rejoint la distribution de The Expendables 3 le mois dernier et c'est maintenant l'équipe de Fast & Furious 7 qui s'intéresse à ses talents. Si l'entente se confirme, elle figurera au générique du septième opus de la populaire franchise aux côtés de Vin Diesel, Paul Walker et Jason Statham, qui ont déjà annoncé leur retour à l'écran.
Ronda Rousey, originaire de Riverside en Californie, fait partie de la UFC (Ultimate Fighting Championship). Elle est présentement la meilleure de sa catégorie des moins de 61 kg. Avant d'entreprendre une carrière dans les combats mixtes, Rousey était une championne de judo. Elle a d'ailleurs remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Pékin.
En plus de Carano et Rousey, le Québécois Georges St-Pierre, aussi un spécialiste des arts martiaux mixtes, a récemment amorcé une carrière au cinéma. En plus de faire partie de la distribution du prochain film sur Captain America, St-Pierre a prêté sa voix à un monstre dans la version française du film Monsters University, des studios Pixar.
La sortie de The Expendables 3 est prévue pour le 15 août 2014 alors que Fast & Furious 7 prendra l'affiche le 11 juillet 2014.