Robert Rodriguez, qui a été occupé à d'autres projets ces dernières années (dont Planet Terror, Shorts, Machete, Predators et Spy Kids 4), s'occupe à la réécriture des textes de la suite de Sin City, titré simplement Sin City 2 pour l'instant. Une première version du scénario, qui ne serait pas adapté des livres, mais plutôt une histoire originale, a été écrite par Frank Miller il y a maintenant plusieurs mois, mais Rodriguez considère qu'un retravail serait nécessaire avant le début de la production.
« Je crois encore en Sin City. Je veux faire le film alors nous verrons. C'est juste une question de temps. Nous devons réécrire le scénario et ensuite trouver une date propice au tournage et à la sortie du film », précise le réalisateur au site internet Digital Spy.
Sin City, paru en 2005, racontait les aventures d'étranges personnages, dont Hartigan, un flic chargé de protéger la danseuse nue Nancy, et Marv, une montagne de muscles décidée à venger la mort de sa petite amie, qui peuplent une ville sombre et déjantée que personne ne voudrait fréquenter. Le long métrage, qui avait un budget de 40 millions $, a récolté plus de 74 millions $ en Amérique du Nord et plus de 84 millions $ dans le reste du monde. Bruce Willis, Jessica Alba, Rosario Dawson, Elijah Wood et Benicio Del Toro faisaient partie de la distribution.