Le 31 octobre 1993, l'acteur River Phoenix s'écroulait à l'extérieur du Viper Room, une boîte de nuit appartenant à son ami Johnny Depp, après avoir consommé une combinaison de drogues qui s'est avérée mortelle. L'acteur, alors âgé de 23 ans, comptait à son actif une quinzaine de longs métrages dont Stand by Me, My Own Private Idaho et Indiana Jones and the Last Crusade.
Or, le Hollywood Reporter nous apprend que le réalisateur de Dark Blood, George Sluizer, qui a conservé le film dans ses coffres pendant 18 ans, a finalement décidé de sortir un montage final en salles, afin que les images d'origine ne soient pas perdues.
Dark Blood, qui devra probablement changer de titre pour des raisons d'ordre légal avant sa parution, raconte l'histoire de Boy, un jeune veuf qui vit en ermite sur un site d'essais nucléaires, attendant la fin du monde. Lorsque la voiture d'un jeune couple jet set en provenance d'Hollywood tombe en panne près de l'endroit où il campe, il les fait prisonniers afin de garder la femme pour lui, convaincu qu'ils peuvent construire ensemble un monde meilleur.
En plus de River Phoenix, le film met en vedette Jonathan Pryce et Judy Davis. Également, compte tenu des similarités vocales entre les deux, Sluizer retiendra vraisemblablement les services de Joaquin Phoenix afin de compléter la narration en voix off attribuée au personnage incarné par son frère. Grâce à l'aide de Eyeworks, une compagnie de production basée en Hollande, Sluizer prévoit être en mesure de sortir son film l'an prochain.
Le dernier film de l'acteur, pour l'instant intitulé Dark Blood, prendra l'affiche l'an prochain.
Contenu Partenaire