L'actrice britannique Gemma Arterton, que l'on a pu voir dans les films Quantum of Solace, Clash of the Titans, Prince of Persia: The Sands of Time et, plus récemment, dans The Disappearance of Alice Creed, rencontrera Ridley Scott afin de discuter de la possibilité de tenir la vedette dans le prequel d'Alien qu'il prépare.
C'est Arterton elle-même qui a révélé l'information à un quotidien britannique lors de la tournée de promotion du film Tamara Drewe, qui prendra l'affiche le 19 novembre prochain. On ignore quand cette rencontre doit avoir lieu.
Paru en 1979, le premier film de la franchise mettait en vedette Sigourney Weaver dans le rôle de Ripley, une passagère du Nostromo qui, en transit avec une cargaison de minerais, entre en contact avec une race de créatures extraterrestres sanguinaires qui décime l'équipage.
Trois suites à Alien ont pris l'affiche en 1986, en 1992 et en 1997. Aucune n'a été réalisée par Scott. Si tout se déroule comme prévu, Alien Prequel pourrait prendre l'affiche à la fin de 2011. Damon Lindelof en a rédigé le scénario.