Ricky Gervais a été de nouveau engagé par la Hollywood Foreign Press afin de tenir la barre de la 77e cérémonie des Golden Globes.
Gervais a animé les Golden Globes de 2010 à 2012, puis a effectué un retour en force en 2016. « Une fois encore, ils m'ont fait une offre que je ne pouvais pas refuser », a-t-il déclaré. « Mais, comme c'est la toute dernière fois que je fais ça, ça pourrait rendre la soirée plutôt agréable. » On peut donc s'attendre à un humour corrosif de la part de l'humoriste britannique.
Les dirigeants des Golden Globes sont parfaitement conscients du côté bouillant de Ricky Gervais. « Lorsque Ricky Gervais est à la barre des Golden Globes, on peut s'attendre à tout », a déclaré le président de la HFPA, Lorenzo Soria.
Les Golden Globes sont une cérémonie excessivement populaire, et ce, dans plusieurs pays du monde. L'an dernier, le gala a été vu par plus de 18 millions de téléspectateurs la journée même ou le lendemain selon les données de l'agence Nielsens.
Sandra Oh et Andy Samberg animaient l'édition 2019, qui a, entre autres, récompensé les artistes et artisans des films Bohemian Rhapsody et Green Book.
La 77e céréomonie des Golden Globes se tiendra le 5 janvier prochain à 20 h en direct du Beverly Hilton à Beverly Hills.