Immina Films annonçait avec une joie non dissimulée cette semaine que le nouveau film de Ricardo Trogi, 1995, avait dépassé le million de dollars en recette au box-office québécois en seulement quelques jours en salles.
Le distributeur dévoilait du même coup que Ricardo Trogi devenait ainsi le réalisateur canadien avec le plus de films québécois millionnaires, soit un total de sept productions depuis douze ans : Québec-Montréal, Horloge biologique, 1987, Le mirage, 1991, Le guide de la famille parfaite et 1995.
« Depuis ses débuts en 2002 avec Québec-Montréal, Ricardo a su tisser des liens solides avec les cinéphiles québécois. Sa "quadritrogi" est à ma connaissance un phénomène unique alors qu'il nous raconte des portions de sa vie avec beaucoup d'humour et d'autodérision. Et ça fonctionne parce que le public se reconnaît dans les films de Ricardo et que les gens sont divertis par ses aventures rocambolesques. Les réactions très chaleureuses et enthousiastes au film 1995, d'un public de 7 à 77 ans, en sont une preuve éclatante », indique Patrick Roy, président d'Immina Films.
Dans 1995, la flamme artistique de Ricardo est ravivée lorsque sa candidature est retenue pour participer à l'émission La Course édition 1994-95. Sa vie change alors du tout au tout. Il vivra une série d'aventures, bonnes et mauvaises, qui lui en apprendront sur son futur métier ainsi que sur la vie, de façon générale.
Jean-Carl Boucher incarne à nouveau le protagoniste alors que Sandrine Bisson et Claudio Colangelo jouent toujours ses parents.
Le film est à l'affiche dans 77 salles à travers le Québec.