La 1984 Private Defense Contractors vient d'acquérir les droits d'adaptation du film coréen I Saw the Devil en vue d'en faire un remake en langue anglaise. Ji-woon Kim a réalisé l'oeuvre originale, qui a pris l'affiche au Québec au printemps 2011. Le suspense psychopathologique a été classé « 18 ans et + / Violence » par la Régie du cinéma du Québec.
« I Saw the Devil de Ji-woon Kim est parfait de nombreuses façons. Nos intentions ne sont pas de refaire le film à proprement parler, mais de l'adapter pour une audience internationale », explique le producteur Adi Shankar.
Lorsque sa fiancée est assassinée, Soo-hyun veut se venger. Grâce aux contacts de son beau-père policier, le jeune homme découvre qui est le potentiel responsable du meurtre de son aimée. Plutôt que de l'éliminer simplement, Soo-hyun décide de jouer avec sa proie. Il le capture, le maltraite, le relâche dans la nature puis le retrouve et le brutalise à nouveau. Son petit jeu risque, par contre, de se retourner contre lui lorsque sa victime découvre le pot aux roses.
Byung-hun Lee (Red 2) incarnait le personnage principal. Choi Min-Sik, Gook-hwan Jeon et Ho-jin Cheon faisaient aussi partie de la distribution du long métrage, écrit par Hoon-jung Park.