Le Deadline Hollywood nous apprend que Relativity Media vient d'acheter des mains de Warner Bros. un assemblage comprenant les droits de production du livre The Best Of Me de Nicholas Sparks et le scénario du film déjà écrit par J. Mills Goodloe et Will Fetters. Michael Hoffman, qui a récemment retravaillé les textes, réalisera le drame romantique.
« Nicholas est un des auteurs les plus créatifs et les plus doués du monde et The Best of Me raconte une histoire profonde et inoubliable. Nous attendons avec impatience de retravailler avec Nicholas, Michael, Will et toute l'équipe pour transposer The Best of Me à l'écran », précise Robbie Brenner, président de la production chez Relativity Media.
Voisi le résumé du livre The Best of Me, dont la version française est Une seconde chance, que l'on retrouve sur le quatrième de couverture : « Alors que leur dernière année universitaire touche à sa fin, Amanda et Dawson, unis par un amour sans limites, ne s'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, ils luttent contre les préjugés de la petite ville d'Oriental en Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion des funérailles d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d'eux-mêmes. Ils vont ainsi devoir comprendre leurs choix passés pour répondre à la question qui les hante : l'amour peut-il renaître de ses cendres? »
Denise DiNovi produira le long métrage avec Sparks et Theresa Park.
Relativity Media a produit la plus récente adaptation d'un livre de Sparks, Safe Haven, qui a récolté plus de 96 millions $ dans le monde. Huit des dix-sept romans de l'auteur américain ont été adaptés au grand écran. The Notebook est le film inspiré des écrits de Sparks le plus populaire jusqu'à présent au box-office avec des recettes de 81 millions $ en Amérique du Nord. Dear John se tient non loin derrière avec 80 millions $ amassés lors de sa sortie dans les salles en 2010.