Pacific Standard, la nouvelle bannière de la comédienne américaine Reese Witherspoon et de son associée Bruna Papandreas, vient de se procurer les droits de la série de livres pour enfants Pennyroyal's Princess Boot Camp. Witherspoon produira le long métrage en plus d'y être associée en tant qu'actrice dans un rôle de soutien.
Pennyroyal’s Princess Boot Camp est décrit comme un conte de fées moderne sur une école bien spéciale qui entraîne des jeunes filles à devenir des princesses guerrières qui devront lutter contre la terreur toujours croissante de méchantes sorcières. Les romans ont été écrits par M.A. Larson, qui a un jour été l'assistant de Mike Nichols (Closer, Charlie Wilson's War) et qui travaille présentement dans le domaine de l'animation. Il a écrit plusieurs séries télévisées jeunesse pour les stations de télévision spécialisées Disney XD, Nickelodeon et Discovery Kids.
« Enfin, il y a une histoire de princesse qui reflète des valeurs auxquelles les jeunes femmes veulent vraiment s'associer, précise Witherspoon. Ces princesses sont fortes, indépendantes, féroces et les chevaliers sont leurs égaux. Grâce à cette histoire, Larson a créé un univers magique dans lequel tous apprécieront de se perdre. »
On a pu voir récemment Reese Witherspoon au grand écran dans la comédie d'action This Means War. Elle sera prochainement de la distribution des longs métrages Mud, Big Eyes, Wish List et Devil's Knot.