Les rumeurs entourant la production d'un nouvel épisode de Pirates of the Caribbean circulent depuis plusieurs mois déjà.
Que ce soit avec Johnny Depp, Margot Robbie ou Ayo Edebiri comme tête d'affiche, Walt Disney Pictures et Jerry Bruckheimer ne sont visiblement pas prêts à laisser couler une franchise dont tous les chapitres ont rapporté plus de 650 millions de dollars au box-office mondial - deux d'entre eux ayant même dépassé le milliard de dollars à travers le monde.
Sorti en 2017, le plus récent film de la série, Dead Men Tell No Tales, avait su cumuler des recettes de plus de 795 millions de dollars.
Récemment questionné sur l'avenir de la saga par ComicBook.com, le producteur Jerry Bruckheimer a confirmé que le prochain épisode serait un redémarrage complet, mettant en scène de nouvelles idées et de nouveaux personnages.
Rappelons que les scénaristes Ted Elliott et Craig Mazin (l'auteur principal des séries Chernobyl et The Last of Us) avaient soumis une idée de scénario à Disney peu de temps avant les grèves de l'été dernier. Un récit que Mazin avait qualifié de « trop étrange » pour le studio, mais que le géant américain semble finalement avoir beaucoup aimé.
À savoir laquelle des diverses rumeurs entourant la distribution était fondée, nous devrons être un peu plus patients avant de le découvrir.
Mais la vraie question est surtout de savoir si la franchise peut fonctionner (commercialement et artistiquement) sans le personnage de Jack Sparrow à son bord...