Le remake de Red Dawn, prévu pour le 24 novembre prochain, pourrait ne jamais voir le jour. C'est que le studio MGM, qui a depuis plusieurs mois de graves problèmes financiers, est au bord de la faillite et n'a pas assez de liquidités pour financer la mise en marché du film.
Red Dawn, l'original, a pris l'affiche le 10 août 1984 et avait rapporté à l'époque plus de 38 millions $, ce qui le plaçait au premier rang des films classés 13 ans et plus cette année-là. Le film, écrit et réalisé par John Milius (Conan the Barbarian), mettait en vedette Patrick Swayze, C. Thomas Howell, Lea Thompson, Charlie Sheen et Jennifer Grey.
Dans la nouvelle version, Red Dawn met en vedette Chris Hemsworth, Isabel Lucas, Josh Hutcherson, Adrianne Palicki et Connor Cruise. Dan Bradley, un cascadeur et assistant-réalisateur d'expérience, enfile pour la première fois le chapeau de réalisateur pour le film.
L'histoire se déroule dans l'état de Washington alors que des troupes chinoises et russes envahissent une partie du territoire américain. Un groupe d'adolescents forment une troupe de « soldats » rebelles afin de combattre et de chasser l'ennemi de leur terre natale.
Malgré que le film soit presque terminé, MGM n'est pas en mesure de le commercialiser, n'ayant pas l'argent nécessaire à la distribution. Ce n'est pas le premier problème auquel fait face MGM, après avoir annulé le développement du nouvel opus de la franchise James Bond et les déboires entourant la production du film The Hobbit.