Il faut croire que Zack Snyder a toujours un « Director's Cut » d'un de ses films qui traîne quelque part, prêt à changer notre opinion initiale de l'une ou l'autre de ses créations.
Évidemment, le cas de Justice League est un peu plus particulier, puisque l'interférence du studio et du réalisateur Joss Whedon se faisait sentir dans les moindres images de la version désastreuse proposée en 2017.
Ayant rebondi du côté de Netflix après le changement de garde effectué du côté de DC Studios, Snyder persiste et signe, et proposera cet été de nouvelles versions des deux épisodes de son diptyque Rebel Moon, sortis il y a à peine sept et deux mois, respectivement.
Le principal intéressé a annoncé la nouvelle par l'entremise de ses réseaux sociaux, tout en partageant trois nouvelles images - que vous pouvez découvrir au bas de l'article.
Et vous n'aurez pas à attendre très longtemps pour découvrir de quoi il en retourne. Il faut croire également que ces versions seront passablement différentes de celles déjà proposées, puisqu'elles ont toutes deux été rebaptisées pour l'occasion.
Child of Fire devient ainsi Chalice of Blood, tandis que The Scargiver porte désormais le titre de Curse of Forgiveness.
Si nous n'avons pas de détails à l'heure actuelle en ce qui a trait à la durée de ces deux chapitres hâtivement revisités, nous savons néanmoins que la cote des deux films aux États-Unis passe de « PG-13 » à « R », signifiant qu'ils sont déconseillés aux moins de 17 ans, en raison de séquences particulièrement brutales et violentes, de l'emploi d'un langage vulgaire, et de scènes explicites à caractère sexuel.
Rebel Moon - Chapter One: Chalice of Blood et Rebel Moon - Chapter Two: Curse of Forgiveness seront tous deux proposés sur Netflix à compter du 2 août prochain.
Rebel Moon - Netflix