La féroce compétition entre Saw et Fast & Furious, à savoir laquelle de ces deux franchises des années 2000 pourra pondre le plus de suites, reprendra de plus belle cet automne avec la sortie déjà annoncée de Saw XI.
Bloody Disgusting rapporte à présent que le réalisateur Kevin Greutert, qui avait signé Saw VI, Saw 3D et Saw X, sera de retour pour un quatrième tour de piste, question de garder une constance dans le traitement cinématographique des machinations grotesques du bon ami Jigsaw.
Aucun détail concernant le scénario, ou la place qu'occupera celui-ci sur la ligne du temps de la saga, n'a été dévoilé pour le moment.
Ce que nous savons, toutefois, c'est qu'il y aura un changement de garde à ce niveau, puisque Josh Stolberg et Pete Goldfinger ne seront pas de retour derrière leur clavier pour cet épisode.
Sorti l'automne dernier, Saw X avait su raviver l'intérêt des fans pour la franchise, offrant le meilleur chapitre de celle-ci en plus de quinze ans. Le long métrage avait rapporté près de 112 millions de dollars au box-office mondial.
Saw XI doit prendre l'affiche pratiquement un an jour pour jour après son prédécesseur, soit le 27 septembre 2024.