Lorsque le générique final de Ralph brise l'Internet a commencé à défiler, l'une de nos premières pensées a été : « Mais, où sont le lapin qui mange des crêpes et le chat qui boit des milkshakes? ». La scène a effectivement été retirée du film, une chose plutôt surprenante, considérant qu'elle représentait l'une des séquences chouchous des cinéphiles ayant visionné la bande-annonce.
Heureusement, quelques minutes plus tard, le générique s'arrête et l'on peut voir apparaître cette petite fille qui joue avec l'application mettant en scène les deux animaux, auxquels le public s'est rapidement attaché.
La manière dont est amenée ladite séquence est absolument délicieuse. On aime l'intelligence des auteurs qui ont trouvé une solution à une situation déplaisante. Dans les faits, les réalisateurs avaient pris la décision de retirer du montage final cette scène amusante, mais Disney n'était pas du même avis pour une raison bien précise.
« Nous l'avons enlevée du film parce qu'elle ne cadrait plus dans l'histoire », nous a d'abord raconté le cinéaste Rich Moore lorsque nous l'avons rencontré à Los Angeles. « Les gens [chez Disney] nous ont dit qu'ils les aimaient vraiment et qu'ils voulaient faire des poupées et des toutous à leur effigie. Alors, nous n'avions plus d'autres choix que de réintroduire ces personnages. C'est donc ainsi qu'ils sont revenus dans le générique. »
Walt Disney Films CanadaUne autre scène, qu'on pouvait voir dans la bande-annonce, a également été supprimée du montage final. Cette deuxième séquence retranchée met en scène Ralph, Vanellope et Yesss, un nouveau personnage. Ils discutent ensemble du titre du film : « Ça ne devrait pas être Ralph « casse » / « wreck » l'Internet, plutôt que « brise » / « breaks » l'Internet puisque son nom est « Ralph La Casse » / « Wreck-It Ralph » ?
Walt Disney Films Canada« Dans le film, on pouvait originalement voir cette scène après la séquence des vidéos virales de Ralph », nous explique le coréalisateur Phil Johnston. « Nous donnions une voix au débat qui avait déjà lieu en ligne concernant le titre. Nous avons pris des commentaires que nous avions vus sur le web pour les mettre dans la bouche de nos personnages. C'était drôle, mais cette scène ne faisait pas avancer l'histoire du tout alors nous avons décidé de simplement la retirer. »
Rappelons que ce nouveau film confirme le sang royal de Vanellope, puisque celle-ci rejoint officiellement les princesses de Disney. Voyez les détails ici.