The Hollywood Reporter nous apprend aujourd'hui que l'acteur Rade Sherbedjia, que l'on a pu voir entre autres dans les films Snatch et Mission: Impossible II, vient d'être choisi pour incarner le méchant dans la suite du long métrage Taken. Il incarnera Murad, le père du kidnappeur de la fille de Bryan Mills dans le premier chapitre. Le personnage est décrit comme un homme assoiffé de vengeance qui donne des ordres, mais n'accepte pas d'en recevoir des autres.
Liam Neeson incarnera à nouveau Bryan Mills, un agent de la CIA retraité qui possède des aptitudes en autodéfense particulièrement développées. Dans le premier volet, il s'est engagé dans une quête internationale pour tenter de retrouver sa fille Kim qui avait été enlevée par des criminels faisant du trafic humain. Dans Taken 2, le père de l'un des criminels en question décide de prendre en otage Bryan et sa femme pendant leur voyage en famille à Istanbul. Bryan doit alors faire confiance à Kim pour les sortir du pétrin.
Le long métrage, qui prendra l'affiche le 5 octobre 2012, sera réalisé par Olivier Megaton. Ce dernier nous a récemment donné le film d'action Colombiana. Luc Besson, qui a coécrit le film avec Robert Mark Kamen, produira le suspense sous la bannière EuropaCorp. Rappelons que le premier volet de la franchise a récolté 145 millions $ en Amérique du Nord et 81 millions $ dans le reste du monde. Le film, produit conjointement par la France, les États-Unis et la Grande-Bretagne, n'avait qu'un budget de 25 millions $.