La comédie québécoise De père en flic a connu un succès impressionnant au Québec, amassant 10 543 792 $ lors de sa sortie dans les salles en 2009. Il est encore aujourd'hui le deuxième film le plus payant de l'histoire du cinéma québécois.
Le long métrage québécois fera bientôt l'objet d'une adaptation en France. Émile Gaudreault, qui a réalisé la version originale, sera de retour à la barre du film, coproduit par la maison Cinémaginaire de Denise Robert. Rachid Badouri figurera au générique de la production avec plusieurs autres québécois dont Manuel Tadros, Patrice Coquereau, Charles-Alexandre Dubé et Yves Jacques. Le directeur photo Ronald Plante fera également partie de l'équipe.
Retitré Père fils thérapie, la comédie mettra en vedette Richard Berry et l'humoriste Waly Dia dans les rôles principaux, qui étaient interprétés par Michel Côté et Louis-José Houde dans la version originale.
Le comédien français Jacques Gamblin (Hippocrate, Week-ends) fera également partie de la distribution.
Le tournage débute aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au 7 octobre à Marseille et dans les gorges du Verdon.
En 2009, on apprenait que Sony Pictures s’était fait acquéreur des droits cinématographiques de De père en flic pour en faire une version américaine. Titré Fathers and Guns, le projet est toujours en développement, mais nous n’avons eu aucun indice de son avancement depuis 2010. Peut-être que cette nouvelle version française réveillera l'intérêt des Américains...