L'actrice Rachel Weisz travaillera de nouveau avec le réalisateur Fernando Meirelles, avec qui elle avait collaboré pour le film The Constant Gardener, pour son prochain projet, titré 360. Peter Morgan, qui a récemment rédigé les textes des longs métrages The Last King of Scotland et Frost/Nixon, écrira le scénario du film.
Selon Variety, 360 racontera l'histoire de plusieurs couples et de leurs aventures sexuelles. Le film sera inspiré de la pièce de théâtre Reigen écrite dans les années 1900. Ces textes originaux d'Arthur Schnitzler ont déjà fait l'objet d'un long métrage en 1950. Produit par les Français et titré La ronde, le film racontait l'histoire de onze personnages et était présentée sous forme de tableaux par un meneur de jeu qui apparaît sous les aspects les plus divers dans un décor irréel qui tient de la scène de théâtre et du plateau de cinéma.
Andrew Eaton produira le long métrage, qui sera co-financé par le diffuseur australien ORF et la BBC.
On a pu voir Rachel Weisz récemment au cinéma dans les films The Fountain, My Blueberry Nights, Definitely, Maybe et The Lovely Bones. Elle sera également au générique du long métrage The Whistleblower, aux côtés de Monica Bellucci, ainsi que du prochain suspense de Jim Sheridan, Dream House.