Il y a peu, nous apprenions que Disney rachetait finalement le studio 20th Century Fox pour un montant de 71 milliards $. Fondé depuis presque 85 ans, Fox est à la tête de plusieurs classiques tels Titanic, The Sound of Music, Home Alone, Independence Day, Mrs. Doubtfire et j'en passe.
Au cours du CinemaCon, qui s'est déroulé au Caesar palace à Las Vegas ces 4 derniers jours, des représentants de Disney et Emma Watts, l'ancienne vice-présidente de Fox, ont confirmé la poursuite de plusieurs franchises malgré le récent changement de direction.
Ainsi, rien à craindre pour la saga de James Cameron, Avatar, dont plusieurs chapitres étaient déjà planifiés. Au niveau de la franchise Kingsman, Disney confirme également qu'au moins deux prochains opus sont prévus. Bonnes nouvelles également pour Planet of the Apes : à la suite du succès de la dernière trilogie, son retour est assuré.
Pour ce qui est de l'irrévérencieux Deadpool, malgré l'image sage que les studios de Mickey Mouse ont toujours projetée, on nous confirme qu'il sera bel et bien de retour à l'écran, sans aucune forme de censure. Rappelons que Fox a déjà distribué une version modérée de Deadpool 2 pour un plus large public, intitulé Once Upon a Deadpool. Quelques détails ici.
Pour ce qui est de la franchise Alien, le doute persiste. La rumeur voulant que deux séries de films soient en préparation n'a pas été confirmée ni infirmée par l'ancienne vice-présidente de Fox. Est-ce que les extraterrestres au sang acide seraient trop effrayants pour l'image de Disney?
*Source : Ciné-série