Sony Pictures Entertainment a annoncé hier que Quvenzhané Wallis, la jeune actrice découverte dans Beasts of the Southern Wild, sera Annie dans la le remake de la comédie musicale du même nom que prépare présentement Will Gluck. Ce dernier était aussi à la barre de Easy A et de Friends with Benefits.
La comédie musicale Annie, présentée sur Broadway depuis 1977, a déjà été adaptée au cinéma par John Huston, en 1982, dans un film aussi titré Annie. Le film raconte l'histoire d'une orpheline de dix ans qui capte l'attention d'un milliardaire qui souhaite l'adopter. Elle doit cependant se défendre contre deux petits truands qui essaient de se faire passer pour ses parents. Aileen Quinn incarnait l'héroïne dans cette version.
John Lasseter, Will Smith et Jada Pinkett Smith agiront à titre de producteurs pour la nouvelle version du film, qui doit être tourné cet automne, afin de prendre l'affiche à Noël 2014. Jay-Z, Jay Brown et Tyran Smith produiront aussi le long métrage. Le scénario a été rédigé par Emma Thompson et Aline Brosh McKenna.
La fille de Will Smith, Willow Smith, était d'abord pressentie pour le rôle principal, mais est maintenant trop âgée. Quvenzhané Wallis, âgée de 9 ans, était en nomination hier soir lors de la cérémonie des Oscars dans la catégorie « meilleur actrice ».