En janvier dernier, le réalisateur Quentin Tarantino avait annoncé qu'il abandonnait le développement de son nouveau film, intitulé The Hateful Eight, parce que le scénario du long métrage s'était retrouvé entre les mains de personnes à qui il n'avait pas donné l'autorisation de le lire. Il s'agissait pour lui d'un immense abus de confiance et il avait alors décidé de ne pas produire le film.
En avril, après que la poussière sur la traitrise soit retombée, il a déclaré qu'il avait rédigé une seconde version des textes et qu'une troisième serait aussi à venir. Et, finalement, la fin de semaine dernière, le cinéaste a annoncé officiellement au Comic Con de San Diego que The Hateful Eight sera son prochain projet. Le tournage pourrait même débuter dès le mois de novembre prochain.
Selon le site Collider, l'histoire du film sera celle d'un groupe de passagers d'une diligence qui est pris au piège dans une tempête. Chacun d'eux, incluant une paire rivale de chasseurs de primes, un soldat confédéré et une prisonnière, sont donc confrontés à l'immense tension qui se développent alors qu'ils doivent se réfugier dans un saloon. Bruce Dern, Kurt Russell, Amber Tamblyn, Michael Madsen, James Remar, Walton Goggins, Zoe Bell et Samuel L. Jackson se sont déjà réunis pour faire une première lecture des textes, mais aucune confirmation n'a été faite en ce qui concerne leur présence au générique.
Le plus récent film de Quentin Tarantino, Django Unchained, a récolté 425 millions $ dans le monde lors de sa sortie en décembre 2012. Le film, qui mettait en vedette Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Samuel L. Jackson, Kerry Washington et James Remar, avait un budget de 100 millions $.