Il n'est pas rare de voir le monde du sport se mélanger à l'univers du cinéma. Non seulement plusieurs sportifs ont inspiré de nombreux réalisateurs, mais beaucoup d'entre eux sont devenus des acteurs reconnus.
La lutte est sans doute une des sources de futures vedettes la plus évidente, car il est vrai que ce sport demande déjà des aptitudes pour la comédie pour attirer les foules. Ainsi, ce n'était qu'une question de temps avant que les lutteurs professionnels n'envahissent Hollywood, qu'on pense à Hulk Hogan, Steve Austin, Ronda Rousey ainsi que John Cena, qu'on a pu voir récemment dans la comédie américaine Bloqueurs.
Il y en a un qui se démarque particulièrement depuis le début de sa carrière en 2001; le célèbre Dwayne « The Rock » Johnson. Grâce à son aisance à l'écran et son charisme évident, Johnson a su conquérir le monde cinématographique et nos coeurs.
Avec l'arrivée de son nouvel effort à l'écran ce vendredi le 13 avril, Ravages, nous nous sommes amusés à répertorier les meilleurs films dans sa carrière :
1. Jumanji : Bienvenue dans la jungle
Ce film a manifestement conquis le coeur des cinéphiles, comme en témoigne les 6 383 228 $ qu'il a obtenus au box-office québécois et un montant de 950 740 247 $ à l'échelle mondiale. The Rock y incarne Spencer, un avatar du monde de Jumanji.
Une scène du film Jumanji: Welcome to the Jungle - Paramount Pictures2. Rapide et dangereux (5, 6 et 7)
Amateurs et amatrices de la franchise Fast and Furious, nous ne pourrions passer à côté de la performance de l'agent fédéral Luke Hobbs. Plus The Rock que jamais, Johnson a su admirablement faire sa place dans l'univers des bums en voitures.
Dwayne Johnson dans The Fate of the Furious - Universal Pictures3. San Andreas
Petit plaisir coupable; San Andreas n'est peut-être pas le film de l'année, mais je vous mets au défi de le regarder et de ne pas être scotché à votre divan jusqu'à la fin. Il est impossible de ne pas être un minimum curieux devant cet amalgame d'explosions, de moments épiques et catastrophiques et de l'héroïsme du pilote d'hélicoptère Raymond Gaines qui vient secourir son ex-femme.
Une scène du film San Andreas - Warner Bros.4. Moana
Dans un tout autre registre, The Rock nous a totalement conquis grâce à sa voix de velours dans son rôle du demi-dieu Maui. Impossible de ne pas reconnaître son talent en entendant la chanson « You're Welcome » dans le film d'animation de Disney.
Remontons en 2006, alors que Johnson interprétait l'entraineur de football Sean Porter aux côtés de Xzibit et de L. Scott Caldwell. Une magnifique histoire d'amitié dans laquelle The Rock a su nous émouvoir et nous montrer la nuance de son jeu d'acteur.
6. Coup musclé
Un autre bel effort de notre The Rock, ce long métrage raconte l'histoire du culturiste Daniel Lugo, incarné par Mark Wahlberg, qui décide de voler une connaissance fortunée. Il demande l'aide de son ami Adrian, souffrant de problème érectile et à Paul Doyle, campé par Johnson, un homme aux fortes croyances religieuses. Splendide petite comédie noire dont vous vous souviendrez.
Charmante comédie dans laquelle The Rock s'est admirablement illustré aux côtés de Kevin Hart. Ce dernier incarne un comptable pitoyable, Calvin Joyner, alors que Johnson interprète Bob Stone, un ancien raté de l'école secondaire devenu un agent de la CIA corrompu. Ce dernier a embarqué Calvin dans ses magouilles et depuis rien ne va plus... Un bon moment sans fla-fla garanti.
Une scène du film Central Intelligence - Warner Bros. Canada8. Le traqueur
On remonte pratiquement au début de sa carrière avec ce film d'actio. Dwayne Johnson campe un chasseur de prime dans cette histoire de chasse au trésor au coeur de l'Amazonie.
Plus en forme que jamais dans cette adaptation cinématographique de la série télévisée de 1989, The Rock marque avec son personnage de Mitch, le sauveteur le plus célèbre de la baie. Il a la gloire, la popularité, le respect... jusqu'au jour ou un petit nouveau (Zac Efron) vient troubler son univers.
Une scène du film Alerte à Malibu - Paramount Pictures10. Les renforts
Bien qu'il n'y interprète qu'un rôle secondaire, Dwayne Johnson a gravé nos mémoires dans cette comédie. Ses quelques apparitions à l'écran en duo avec Samuel L. Jackson nous ont fait nous tordre de rire.