La comédie dramatique Le journal d'Aurélie Laflamme prendra l'affiche dans les cinémas du Québec le 23 avril prochain. Le film est adapté du premier roman de la série d'India Desjardins, titré Le journal d'Aurélie Laflamme, Extraterrestre… ou presque !. Plus de 450 000 exemplaires de ses six romans pour adolescents ont été vendus à ce jour, un des plus gros succès d'édition au Québec.
À quatorze ans, Aurélie Laflamme se sent complètement extraterrestre. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit. Et quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui a complètement ramolli le cerveau. Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose : trouver sa place dans l'univers.
Marianne Verville incarnera l'héroïne. Elle sera accompagnée par Alichoa Schneider (Grande Ourse - La clé des possibles), qui sera Nicolas, Jérémie Essiambre, qui sera Truch, tandis que Geneviève Chartrand incarnera Kat, la meilleure amie d'Aurélie. Du côté des adultes, Édith Cochrane interprètera la mère d'Aurélie, tandis que Valérie Blais (Tout sur moi) sera sa professeure de français et Pierre Gendron (Cadavres), sera le directeur d'école Denis Beaulieu.
Christian Laurence est à la barre du long métrage, dont le budget s'élève à 4,1 millions $.