Mange, prie, aime, le nouveau drame de Ryan Murphy (Glee, Courrir avec des ciseaux), prendra l'affiche le 13 août prochain. Murphy a rédigé le scénario avec Jennifer Salt d'après les écrits autobiographiques d'Elizabeth Gilbert.
Le livre d'après lequel le film est inspiré raconte l'histoire d'Elizabeth Gilbert qui, à trente et un ans, possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie », en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols!) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur...
Julia Roberts incarnera la téméraire protagoniste. Elle sera accompagnée à l'écran par Javier Bardem, James Franco, Billy Crudup, Richard Jenkins et Viola Davis.