Ceux qui sont impatients de voir le cinquième opus de la franchise Fast and Furious seront comblés puisque de nombreux cinémas de la province ont décidé de présenter le long métrage, titré Fast Five, dès minuit demain soir. Le film, qui prend officiellement l'affiche le lendemain, le vendredi 29 avril, réunira à nouveau les acteurs Vin Diesel et Paul Walker.
L'ancien policier Brian O'Conner et son ami, l'ex-prisonnier Dom Toretto, sont maintenant tous deux considérés comme des ennemis de l'État. Après que Brian et Mia aient aidé Dom à s'évader de prison, ils ont traversé assez de frontières et brisé assez de lois pour attirer l'attention des autorités. Maintenant reclus à Rio de Janeiro, ils doivent accomplir un dernier travail pour retrouver enfin leur liberté. Ils assemblent alors une équipe d'élite, des professionnels qui savent que la seule manière de se sortir de leur misère est de confronter l'homme d'affaires corrompu qui veut les éliminer tous. Mais cet homme n'est pas le seul ennemi sur leurs traces : l'agent fédéral Luke Hobbs, qui ne rate jamais sa cible, les pourchasse également.
Les quatre films de la franchise ont récolté collectivement 489 millions $ au box-office nord-américain. La production la plus rentable a été le quatrième opus titré Fast and Furious et paru dans les salles en 2009. Ce dernier a cumulé 155 millions $ en Amérqiue du Nord.
Voici la liste des cinémas qui présenteront le film en première jeudi soir à minuit :
Cinéma Banque Scotia (Paramount)