Le long métrage The Runaways, de Floria Sigismondi, prendra d'assaut les écrans nord-américains le 19 mars prochain. Le film a été présenté en grande première mondiale le 24 janvier dernier lors du Festival du film de Sundance à Park City.
Adapté de faits vécus, le long métrage racontera l'histoire de la création du groupe rock The Runways et de leur ascension vers la gloire. La formation, née en 1975, comptait dans ses rangs les guitaristes Joan Jett et Lita Ford, la batteuse Sandy West, la chanteuse et claviériste Cherie Currie et la bassiste Jackie Fox. Le groupe a dû se séparer quelques années après la sortie de l'un de leur plus grand succès, Cherry Bomb, suite à des problèmes financiers et administratifs.
Le film musical met en vedette Kristen Stewart, dont la popularité a explosé après son apparition dans les films Twilight et The Twilight Saga: New Moon ainsi que Dakota Fanning, que l'on a pu voir récemment dans Push. Scout Taylor-Compton, Alia Shawkat et Michael Shannon font également partie de la distribution.
La réalisatrice Floria Sigismondi en est à son premier long métrage. Elle a travaillé par le passé sur plusieurs vidéoclips, entre autres pour Marilyn Manson et David Bowie.