Les premières images du quatrième opus de la série Resident Evil viennent de faire leur apparition sur la toile. Milla Jovovich, que l'on a pu voir l'an dernier dans le suspense The Fourth Kind, reprend son rôle d'Alice, une guerrière moderne qui tente de survivre dans un monde peuplé de zombies. Wentworth Miller, Ali Larter, Kim Coates et Shawn Roberts l'accompagneront à l'écran.
Les détails de l'intrigue sont encore inconnu du public si ce n'est que l'héroïne entrainera de nouveaux complices dans sa quête, des personnages issus du jeu vidéo qui n'ont pas encore été introduits à l'écran. Resident Evil: Afterlife sera disponible en version traditionnelle et en 3D.
Paul W.S. Anderson, qui a réalisé le premier opus de la série Resident Evil, parue en 2002, est de retour derrière la caméra. Resident Evil: Apocalypse, qui a pris l'affiche en 2004, a été le plus rentable de la franchise avec 51 millions $ au box-office américain. Resident Evil: Extinction suit de près avec 50 millions $ alors que le premier film n'a cumulé que 40 millions $.
Resident Evil: Afterlife prendra l'affiche dans les salles du Québec le 10 septembre prochain.