Il faut dire qu'il est rare que nous ayons droit à des premières de films aussi spectaculaires... Les trois acteurs principaux de Nitro Rush - Guillaume Lemay-Thivierge, Antoine Desrochers et Madeleine Péloquin - ont descendu le long de la structure du cinéma Starcité, là où on avait déroulé le tapis rouge pour la grande première montréalaise du film d'action québécois.
Voyez nos photos ci-contre.
Nitro Rush racontera l'histoire de Max, condamné il y a six ans pour le rôle qu'il a joué dans l'homicide involontaire d'un policier. Un jour, il apprend que son fils de 17 ans, Théo, vient d'être recruté par une organisation criminelle. Voulant à tout prix lui venir en aide, Max s'évade de prison pour le retrouver. Il découvre alors que Théo et son meilleur ami Charly sont tombés sous la coupe de Daphné, une séduisante femme fatale qui profite du génie en informatique des deux ados pour planifier un vol audacieux et casse-cou. Voyant qu'il sera incapable de dissuader son fils de faire le coup, Max se joint à leur équipe pour le protéger. Ses habiletés de chauffeur et ses talents athlétiques seront alors mis à profit.
Rappelons que le premier opus de la franchise d'action, sorti en 2007, avait amassé un peu plus de 3 millions $ au box-office.
Nitro Rush prend l'affiche dans les salles ce mercredi 31 août.