Adib Alkhalidey et Julien Lacroix ont décidé de produire un film sans passer par les institutions. Ils voulaient faire un long métrage qui serait uniquement destiné au web.
Leurs ambitions ont légèrement changées au cours du processus et leur film, intitulé Mon ami Walid, sera finalement présenté dans quinze salles à travers la province pour une représentation unique par région au cours des prochaines semaines. Voyez le calendrier de projections ici.
La comédie dramatique était présentée en grande première au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal ce mardi en compagnie des artistes et artisans.
Plusieurs personnalités du milieu artistique, dont Guy Jodoin, Phil Roy, Sophie Cadieux, Debbie Lynch-White et Isabel Richer, étaient également présentses.
Le film raconte l'amitié improbable entre un homme dépressif et un drôle d'énergumène dont les chemins se croisèrent dans des circonstances tragiques. Alkhalidey et Lacroix interprètent les deux protagonistes. Plusieurs amis comédiens et humoristes figurent aussi au générique.