Ce mardi soir avait lieu la première montréalaise du film Anna, cinquième opus du cinéaste Charles-Olivier Michaud, à l'Auditorium Alumni de Concordia. Le film était présenté dans le cadre du Festival du nouveau cinéma. Pour l'occasion artistes et artisans du film s'étaient déplacés.
Anna met en vedette Anna Mouglalis, Pierre-Yves Cardinal, Pascale Bussières, Sean Lu, Nathalie Cavezzali et Sandrine Bisson. Dans le long métrage, Anna, une photojournaliste réputée, est à Bangkok en reportage sur les jeunes femmes victimes du trafic humain perpétré par les Triades asiatiques. Elle s'enfoncera toutefois trop loin et se butera à un monde hostile. Elle sera kidnappée et subira les mêmes sévices que les jeunes femmes asiatiques, sujets de son reportage. Marquée à vie, Anna empruntera alors un parcours où la violence est inévitable. Sur son chemin, elle rencontrera à Bangkok, Sam, un fixeur qui interviendra de façon déterminante dans son destin.
Rappelons qu'Anna a été présenté en grande première mondiale dans le cadre du prestigieux Festival international du film de Busan en Corée du Sud, les 2, 4 et 6 octobre dernier, en présence de Charles-Olivier Michaud, où il reçut un très bel accueil. Il s'agit du seul film québécois sélectionné par le Festival de Busan parmi 50 films réalisés par des cinéastes non asiatiques, dont le gagnant de la Palme d'or à Cannes Dheepan de Jacques Audiard et Sicario de Denis Villeneuve.
Anna prendra l'affiche le 23 octobre dans les salles du Québec.
Vous pouvez voir nos photos de la soirée ci-contre.