Le drame biographique Wild, nouveau film américain du réalisateur québécois Jean-Marc Vallée, prendra l'affiche au Québec le 5 décembre prochain. Le cinéaste était au Festival du Film de Toronto lundi soir pour la première du long métrage. Il était accompagné par son fils, qui tient un petit rôle dans Wild, ainsi que par son directeur photo et le scénariste du film, Nick Hornby.
Cheryl Strayed, la femme qui a écrit le livre autobiographique qui a inspiré le long métrage, était également sur place, ainsi que l'actrice qui l'incarne à l'écran, Reese Witherspoon. Laura Dern, qui personnifie la mère du personnage de Witherspoon, a aussi paradé pour les photographes et journalistes présents.
Wild raconte l'histoire d'une femme qui, après la mort de sa mère, perd le contrôle de sa vie. Pour retrouver l'équilibre perdu, elle décide de marcher les milliers de kilomètres de la Pacific Crest Trail en solo. Sur son chemin, elle fait un bilan de son existence mouvementé et franchit un nombre infini de limites qu'elle croyait infranchissables.