Hier avait lieu la première du film québécois Le scaphandrier d'Alain Vézina au cinéma Quartier Latin à Montréal. Les acteurs Édith Côté-Demers, Éric Gagné, Béatrice Picard, Jean-Guy Bouchard et Pascale Létourneau ainsi que le réalisateur étaient sur place pour présenter le long métrage.
Le synopsis officiel se lit comme suit : Un navire est retrouvé à la dérive avec son équipage massacré sur les côtes de la Gaspésie... C'est la consternation ! Dans la foulée, une journaliste ambitieuse, aidée d'un jeune muséologue-archiviste plutôt timide et sédentaire, découvre qu'un vieux collectionneur d'objets maritimes aux desseins douteux est peut-être en lien avec cette terrible histoire. S'amorce alors une course contre la montre pour découvrir qui est ce mystérieux Scaphandrier qui décime tout sur son passage pour arriver à ses fins et récupérer un précieux document pillé sur l'épave du « Princess of the North », là où il a trouvé la mort…
Un jeu en ligne a aussi été produit en lien avec la trame narrative du film. Vous pouvez y jouer sur le site officiel du film.
Le film prend l'affiche le 20 février prochain.