La première du long métrage québécois Gurov et Anna a eu lieu hier au cinéma Excentris à Montréal. Les acteurs Sophie Desmarais, Andreas Apergis et Marie Fugain étaient sur place, accompagnés par le réalisateur Rafaël Ouellet, la scénariste Celeste Parr et la productrice Marie-Dominique Michaud.
De passage à Montréal cette fin de semaine pour la sortie du coffret de son dernier spectacle, Live 2014, Patrick Bruel a fait un arrêt hier à l'Excentris pour assister à la projection spéciale du film. Les acteurs québécois Viviane Audet, Patrick Hivon et Vincent Leclerc ainsi que Podz étaient aussi présents.
Le film Gurov et Anna raconte l'histoire de Ben, un écrivain devenu enseignant, faute de mieux. Au cours de ses années d'enseignement, il a développé un intérêt presque obsessif pour « La dame au petit chien » de Tchekhov, une courte nouvelle qui raconte une liaison extraconjugale devenant un amour authentique. Alors qu'il vit une période trouble avec sa femme, Audrey, la mère de ses deux petites filles, sa rencontre avec Mercedes, une jeune étudiante francophone, le fait basculer dans une relation passionnée...
Le long métrage prend l'affiche le 20 mars prochain.