L'équipe derrière la comédie romantique French Kiss était réunie hier au Cinéma Impérial pour la première montréalaise du film, qui doit prendre l'affiche ce vendredi. Claude Legault et Céline Bonnier incarnent les deux personnages principaux du film, Fred et Juliette, qui tombent amoureux suite à un petit mensonge. Sylvain Archambault réalise le film d'après un scénario de José Fréchette.
Un jour de pluie torrentielle, Fred rencontre Juliette et la drague avec un classique « On s'est pas déjà vus quelque part? ». À son grand étonnement, Juliette plisse les yeux, réfléchit un instant, et soudain, oui, elle le reconnaît! Il est Robert qui était assis derrière elle dans son cours de bio. De toute évidence, il y a erreur sur la personne. Mais pour le plaisir de passer une soirée avec Juliette, Fred endosse sur le champ la personnalité du Robert en question. La première pierre est posée pour une histoire d'amour. Mais quelle est l'espérance de vie d'une histoire qui tient l'équilibre sur un mensonge initial ? Plus le temps passe, et plus Fred est amoureux de Juliette. Et plus il est amoureux de Juliette, plus il a peur de la perdre en lui avouant son mensonge. Mais, attention. Un mensonge peut en cacher un autre.
Les acteurs Didier Lucien, Stéphane Breton, Isabelle Guérard et Suzanne Champagne étaient également présents sur le tapis rouge.