Les artistes et artisans du film Antoine et Marie, dont Jimmy Larouche, Martine Francke, Sébastien Ricard, Guy Jodoin, Véronique Perron, Dino Tavarone, Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant, étaient réunis mercredi au cinéma Excentris, rue Saint-Laurent à Montréal, afin d'assister à la première du long métrage québécois.
La prévente des billets a rapporté plus de 10 000 $ jusqu'à présent, et ce, pour les villes de Montréal et Alma uniquement.
Voici le synopsis officiel du film :
Au lendemain d'un 5 à 7 entre collègues de travail, Marie (Martine Francke) se réveille seule, dans un taxi, sans le moindre souvenir de sa soirée. Que peut-elle répondre à son conjoint (Guy Jodoin) qui la suspecte de l'avoir trompé? Et si Antoine (Sébastien Ricard), livreur de pièces automobiles, possédait la clé de cette énigme… Antoine et Marie trace le portrait troublant de deux êtres aux destins séparés, unis à jamais par un même drame.
Produit de manière 100 % indépendante par David-Olivier St-Denis, Patricia Diaz et Jimmy Larouche, Antoine et Marie a été financé strictement à l'aide de fonds privés et entièrement tourné dans la ville d'Alma au Saguenay-Lac-St-Jean. Les billets des séances du film sont en prévente dès maintenant et sur présentation de leur coupon de cinéma dans un des établissements partenaires, les gens se verront remettre une consommation gratuite. De plus, 30 000 sous-verres seront distribués dans de nombreux bars à travers le Québec, afin de sensibiliser la population au danger du GHB (drogue du viol).