La première bande-annonce du cinquième opus de la franchise The Fast and The Furious, titré Fast Five, est maintenant disponible sur Cinoche.com. Vin Diesel et Paul Walker se partageront à nouveau la vedette. Ils seront accompagnés à l'écran cette fois par Tyrese Gibson, que l'on a pu voir dans 2 Fast 2 Furious, paru en 2003, Dwayne Johnson, Ludacris et Jordana Brewster. Cette dernière était de la distribution du premier et du quatrième film de la franchise.
L'ancien policier Brian O'Conner et son ami, l'ex-prisonnier Dom Toretto, sont maintenant tous deux considérés comme des ennemis de l'État. Après que Brian et Mia aient aidé Dom à s'évader de prison, ils ont traversé assez de frontières et brisé assez de lois pour attirer l'attention des autorités. Maintenant reclus à Rio de Janeiro, ils doivent accomplir un dernier travail pour retrouver enfin leur liberté. Ils assemblent alors une équipe d'élite, un groupe de professionnels qui savent que la seule manière de se sortir de leur misère est de confronter l'homme d'affaires corrompu qui veut les éliminer tous. Mais cet homme n'est pas le seul ennemi sur leurs traces, l'agent fédéral Luke Hobbs, qui ne rate jamais sa cible, les pourchasse également.
Justin Lin, qui a réalisé The Fast and the Furious: Tokyo Drift et Fast and Furious, est de nouveau à la barre du long métrage. Le scénario a été rédigé par Chris Morgan, l'homme qui nous a donné les textes des films Cellular et Wanted.
Fast Five prendra l'affiche dans les salles de l'Amérique du Nord le 29 avril prochain.