Patrick Huard, que l'on a pu voir au grand écran en 2006 dans la comédie d'action Bon Cop, Bad Cop, revient devant la caméra pour le film Funkytown. Il sera accompagné à l'écran par Paul Doucet, Justin Chatwin, Raymond Bouchard, Geneviève Brouillette et François Létourneau. On a pu voir ce dernier récemment dans le film de Sophie Lorain, Les grandes chaleurs.
Il faut parfois vivre dans un monde d'illusions afin d'éviter de faire face aux dures réalités de la vie. Mais que se produit-il lorsque cette illusion s'évanouit ? Dans les années 70, Montréal était en pleine effervescence; elle était la ville la plus riche au Canada, une des plus grandes villes en Amérique du Nord, et était sur le point de faire fureur avec l'arrivée des Jeux Olympiques de 1976. Montréal était également en plein centre du mouvement de disco, un phénomène qui a changé le monde de la musique, de la mode, et qui a déclenché un style de vie très libertin. À cette époque, le « Limelight » était sans contredit l'endroit le plus glamour et où la musique disco était à son meilleur. Si vous vouliez voir et être vus, ou encore rencontrer des stars telles que Donna Summer ou Grace Jones, le « Limelight » était LA discothèque, et Funkytown s'inspire de cet endroit.
Daniel Roby, qui a réalisé La peau blanche, est à la barre du projet. Le scénario a été rédigé par Steve Galluccio, l'homme derrière les textes des films Mambo italiano et Comment survivre à sa mère.
Funkytown, qui devrait prendre l'affiche cet été, a été retardé de quelques mois et sortira finalement en salles le 17 décembre 2010.
Voyez la pré-bande-annonce en cliquant sur ce lien.